Couverture du livre « Imaginaire culturel et réalité politique dans la Roumanie moderne ; le stigmate et l'utopie » de Sorin Antohi aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage marque un tournant dans l'historiographie des idées sociales, culturelles et politiques de la Roumanie moderne. Pour la première fois, un historien roumain nous offre une lecture de la modernité roumaine. Le lecteur y découvrira des aspects largement inconnus de la culture politique roumaine telle, par exemple, une lecture renouvelée du pessimisme radical de Cioran.