Ils ont volé mon innocence

Couverture du livre « Ils ont volé mon innocence » de Madeleine Vibert et Toni Maguire aux éditions Le Livre De Poche

Un bâtiment gris, sombre. Effrayant. Dans les souvenirs de Madeleine, c'est ainsi qu'apparaît l'orphelinat où elle a été placée dès sa plus tendre enfance. À l'âge de cinq ans, le cauchemar est quotidien pour la petite fille sans défense. Le directeur de l'établissement abuse d'elle comme si elle était son jouet. « Ne dis rien, personne ne croira une sale gamine comme toi », dit-il à Madeleine qui, terrorisée, se tait. Pire encore : dans cet orphelinat de l'horreur, les enfants sont vendus à des hommes qui leur font subir d'épouvantables sévices. En toute impunité, sans que personne ne s'en émeuve, parce que ces enfants sans parents sont considérés comme des moins-que-rien.
Le récit d'une enfance volée par Toni Maguire, auteur du best-seller Ne le dis pas à maman.

• « Avec leurs questions, ils avaient ouvert la boîte où n'importe quel thérapeute conseille à ses patients abîmés de ranger ses mauvais souvenirs. Celle qui dans le placard de leur esprit, reste enfermée à clé dans un coin. Dans la mienne les fantômes de l'enfance assassinée s'étaient assoupis...

« Avec leurs questions, ils avaient ouvert la boîte où n'importe quel thérapeute conseille à ses patients abîmés de ranger ses mauvais souvenirs. Celle qui dans le placard de leur esprit, reste enfermée à clé dans un coin. Dans la mienne les fantômes de l'enfance assassinée s'étaient assoupis pendant près de quarante ans ».

Temoignage bouleversant.