Ils arrivent, les barbares!

Couverture du livre « Ils arrivent, les barbares! » de Uricaru E aux éditions Noir Sur Blanc

Ecrit en 1981, ce roman foisonnant nous plonge au coeur de l'histoire roumaine et présente un triple intérêt : historique, dramatique et psychologique. Il réunit des personnages très divers dont les destins s'entrecroisent dans un pays ravagé par la guerre. Un jeune homme aux dents longues, son oncle, la cousine dont il est amoureux, un lieutenant de la cavalerie, un haut fonctionnaire voient leurs vies bousculées jusqu'au tragique.