Il nous parle en chemin

Couverture du livre « Il nous parle en chemin » de Benoit Xvi J. aux éditions Parole Et Silence

« Mais si le Christ n'est pas ressuscité, vide alors est notre message, vide aussi votre foi. Il se trouve même que nous sommes des faux témoins de Dieu, puisque nous avons attesté contre Dieu qu'il a ressuscité le Christ » (1 Co 15,14s.). Par ces paroles, saint Paul souligne de manière radicale toute l'importance pour l'ensemble du message chrétien qu'a la foi en la Résurrection de Jésus Christ : elle en est le fondement. La foi chrétienne tient par la vérité du témoignage selon lequel le Christ est ressuscité des morts, ou bien elle s'effondre.

Ce livre regroupeun certain nombre de textes et d'homélies de Benoît XVI sur la résurrection au coeur de l'expérience chrétienne.