Il faut juste du temps

Couverture du livre « Il faut juste du temps » de Alison Reis aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

« Je suis dans mon lit. Je sens quelque chose en moi qui brûle... Mon coeur refuse de se calmer et ma tête menace d'exploser... » Adolescente, j'assiste impuissante à la fin de vie de mon père et reviens sur les moments forts de notre relation. Alors âgée de 16 ans, je réussis à trouver refuge dans l'écriture de ce livre qui me permet de verser ma peine, ma colère, et ma peur pour enfin accepter l'inacceptable.
J'aimerais pouvoir rassurer ceux et celles qui vivent la même chose. Leur dire qu'il est normal d'avoir peur, d'en vouloir au monde entier et de souffrir. Mais je veux aussi leur dire que cela ne dure pas. Du moins, pas pour toujours. C'est pour cela que je veux partager mon vécu. Rien n'est éternel.