Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Il faut détester le brocoli

Couverture du livre « Il faut détester le brocoli » de Celine Gillioz aux éditions Persee
  • Date de parution :
  • Editeur : Persee
  • EAN : 9782823124804
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

De l'avis unanime de ses habitants, Chouxville est un vrai petit paradis sur terre, pelotonné dans une petite vallée verdoyante. Ses charmantes maisonnettes et ses jardinets fleuris abritent des travailleurs sérieux et vertueux. Les agriculteurs y travaillent la terre dans le respect de la... Voir plus

De l'avis unanime de ses habitants, Chouxville est un vrai petit paradis sur terre, pelotonné dans une petite vallée verdoyante. Ses charmantes maisonnettes et ses jardinets fleuris abritent des travailleurs sérieux et vertueux. Les agriculteurs y travaillent la terre dans le respect de la nature. La qualité des légumes de Chouxville atteint d'ailleurs une renommée nationale : carotte, chou, salade, blette, céleri, chou-fleur, épinard, haricot, les paysans de Chouxville sont pluripotents.

Il n'existe qu'un légume qu'on ne cultive pas à Chouxville : le brocoli. Personne n'en cultive, personne n'en mange, c'est ainsi. Cette petite particularité, affirment les habitants, fait tout le charme de Chouxville et la distingue honorablement des autres charmantes bourgades du pays. Pas de brocoli à Chouxville ! Les habitants en sont fiers, et cultivent, à défaut du légume, son aversion.

Rosa va l'apprendre à ses dépens : il ne fait pas bon vivre à Chouxville lorsque l'on aime, même en secret, le brocoli.

Donner votre avis