A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En 2013, Kate Greene a vécu sur Mars. Avec cinq autres membres d'équipage, elle a embarqué pour la première mission HI-SEAS de la NASA, un environnement martien simulé situé sur les pentes arides d'un volcan hawaïen. Pendant quatre mois, elle a vécu, travaillé et dormi dans un dôme géodésique isolé, menant avec ses compagnons d'équipage des expériences destinées à préparer de futures missions martiennes. Elle a acquis durant ces quatre mois d'isolement et de recherches des connaissances inédites sur le comportement humain dans un espace restreint.
Dans Il était une fois je vivais sur Mars, Kate Greene fait le récit de cette expérience hors du commun et mène une réflexion passionnante sur la conquête spatiale, la recherche d'une planète B, la colonisation de Mars. Avec beaucoup d'esprit, de perspicacité et d'humanité, elle partage aussi avec nous une réflexion plus large et très personnelle sur l'état du monde, sur le vieillissement, sur l'isolement, sur l'ennui, sur les relations amoureuses, sur ce petit concentré d'expérience humaine.
Ce récit captivant intéressera autant les amateurs de science-fiction et les scientifiques que les rêveurs qui voient la planète rouge dans le ciel nocturne et se demandent ce qui se passerait si...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...