Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Chloë est une jeune libraire de 35 ans élevée aux fantasmes littéraires, mariée et maman d'une petite fille, qui s'ennuie fermement dans sa vie conjugale. Elle rêve d'une aventure romantique et passionnée comme celles qu'elle dévore dans les livres depuis qu'elle est enfant. Or, un soir, elle pense être frappée par la foudre amoureuse à l'arrivée d'un bel inconnu dans la salle de spectacle où elle attend le début de Roméo et Juliette. Lorsque le lendemain, elle trouve dans son sac à main son numéro de téléphone inscrit sur le programme, elle n'a plus de doute : le destin a frappé ! Chloë a des oeillères littéraires : elle se voit en Léa Tavernier, en Madame Bovary, en Phèdre... et ni les conseils avisés de sa meilleure amie, les gaffes maternelles, ou l'analyse acérée de sa psy, ne la détourneront du beau ténébreux qui a croisé sa route !
Commence alors entre elle et Aurélien (le bel inconnu... marié lui aussi) un jeu de chat et de souris qui la désarçonne. Qui est Aurélien ? Un cynique sans coeur qui maitrise parfaitement tous les codes de la séduction ? Ou un double sentimental, cueilli, comme elle, par une histoire d'amour imprévue ?
Cette lecture est une petite bouffée d’air frais, j’ai vraiment pris du plaisir à le lire!
Le ton était quand même donné avec le résumé! Tout le monde sait ce qu’il va bien sûr se passer! Au fil des pages, on découvre un peu plus Chloé et son coté très fleur bleu et surtout trop rêveuse! Dans la vraie vie, je ne sais pas ce qui se serait passé! Elle serait vite grillée… Ou pas!
Découvrir l’évolution et la mise en place des rencontres avec The François Tavernier, oui, car dans ce roman vous allez avoir des noms de personnalité et de référence à tout-va et c’est cela qui fait que je l’ai trouvé super marrant et décaler!
Chloé fait comprendre aussi les changements qu’on rencontre dans une vie de couple, le train-train quotidien, à toujours faire la même, que le plus petit plus qui apparaît laisse place à l’émerveillement, aux papillons dans le ventre et l’envie de l’inconnu…
Un Aurélien sexy en diable, oui, c’est le diable en personne, il est fait pour ça, dans le roman, on voit clairement qu’il est tout aussi intéresser et qu’il appuie un peu sur le bouton du : je te veux, mais également marié… Prince ou charo en chef? Faudra le découvrir…
Roméo, mari normalement constitué, il est compréhensif un peu trop… je me demande s’il ne serait pas au courant….
Clothilde, l’amie fidèle, elle encaisse assez les moments de son amie Chloé, elle donne des conseils qui ne sont pas du tout mais pas du tout suivie…
Des petites situations alarmantes, une mamouchka trop intrusive qui vous fait la guerre tout le temps, des vacances plus que croustillante puis le stresse et le vide…
Est ce qu’au bout de dix ans tout est encore tout beau? Est-ce qu’une rencontre peut tout changer ? Oui, mais est ce que cela vaut vraiment le coup… à voir..
La plume franche et rigolote de l’auteure m’a bien plu ! L’histoire est bien travaillée même si elle est archi courte à mon goût! Je suis arrivée à la dernière page sans vraiment comprendre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"