Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Il e(s)t elle

Couverture du livre « Il e(s)t elle » de Pascal Pacaly aux éditions Les Deux Encres
Résumé:

« Du maquillage sur ta joue Ton ultime dégoût Ton premier rendez-vous Qui coule S'accumule Dans tes veines Dans ta haine » Pascal Pacaly nous livre dans Il e(s)t Elle sa vision d'une certaine jeunesse pour le moins désenchantée. Une jeunesse qui se cherche, une jeunesse érotique, sexy et... Voir plus

« Du maquillage sur ta joue Ton ultime dégoût Ton premier rendez-vous Qui coule S'accumule Dans tes veines Dans ta haine » Pascal Pacaly nous livre dans Il e(s)t Elle sa vision d'une certaine jeunesse pour le moins désenchantée. Une jeunesse qui se cherche, une jeunesse érotique, sexy et musicale. La musique comme ultime échappatoire, comme fuite d'une réalité qu'on rêvera comme meilleure. Poésie et gothisme, guerres et rock, rêves et société, tels pourraient être les thèmes des mots de ce Stéphanois d'origine pour lequel l'écriture s'apparente aussi bien à une « création née d'une utopie que d'une thérapie enfantée d'un cauchemar ». Depuis 1994, Pascal Pacaly a produit de sa plume plus de 800 poèmes. Son premier recueil a été publié à La Bartavelle Editeur en 2002 : Les Maux d'Amour, puis récemment L'amour-Eux. En mars dernier, il explore les contrées du rock français dans son premier recueil de nouvelles Histoire(s) de mon groupe de musique aux éditions Le Bord de l'Eau : Wampas, Matmatah, Tagada Jones, Madinkà, Mass Hysteria, Undercover Slut, et bien d'autres y sont évoqués. Avec la collaboration de chacun d'entre eux, il nous dévoile des infos sur leur formation et la façon dont ils évoluent au fil de leur carrière. Pascal Pacaly a participé à de nombreuses manifestations littéraires et musicales, à la fois présent sur des antennes radiophoniques et des salons du livre, notamment le salon de Paris 2007.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.