Il en faut cinq pour un prix

Couverture du livre « Il en faut cinq pour un prix » de Jeanne Kabamba Tshika aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

4couv8822 Il en faut cinq pour un prix Jeanne Kabamba Tshika Nouvelles 9 € 978-2-35216-790-7 52 pages L'écriture est pour moi un instant de bonheur Totale évasion qui nourrit les ardeurs Moment pur et discret, solitude désirée Puisqu'il est évident que l'envie est créée Alors rien au monde ne peut me perturber Je m'installe confortablement sans savoir Ce que sera le thème du jour à consommer Puisqu'il est tout au fond de ce que je peux voir Je me régale lorsque tout est enclenché Le stylo va et vient sur la feuille de papier Il puise l'encre dont chaque mot est caché Pour faire surgir un texte finement magnié Délicieusement je relis tous les écrits Cherche, analyse la finalité du récit Parfois la surprise explose involontairement Serai-ce de moi dont je parle inconsciemment??

Ma vie est pourtant simple, sans rebondissement Je dois l'accepter et la savourer, c'est ainsi Et faire de l'enrichir inéxorablement Afin qu'aucun regret n'impose le «Et si»