A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'actuel changement social fait quotidiennement surgir des questions d'identité au regard des personnes en difficulté.
Quelles explications donner aux problèmes du genre ? Quelles nouvelles orientations conseiller aux jeunes, aux personnes issues de L'immigration, aux acteurs de nouveaux projets professionnels ? Le vieillissement de la population pose par ailleurs d'une autre façon le problème de l'identité et il s'associe à la précarité économique et à la solitude ; comment créer alors de nouveaux espaces de reconnaissance sociale ? La théorie de l'ego-écologie de Zavalloni et Louis-Guérin repousse les habituels clivages entre identité sociale et identité personnelle.
La méthodologie (I.M.I.S.) mise en oeuvre dans les différentes études rapportées permet d'explorer les contextes latents des représentations ou catégorisations du monde social et de cerner des processus identitaires et des relations affectivo-cognitives qui s'organisent dans une étroite transaction sujet-société. Cet ouvrage permet donc à la fois de comprendre les développements théoriques et pratiques de l'ego-écologie et d'en étendre les applications dans différents secteurs d'activité.
Chercheurs et étudiants sont concernés par son contenu, tout autant que les praticiens aux prises avec des situations conflictuelles souvent difficiles à saisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...