Idées décoiffées

Couverture du livre « Idées décoiffées » de Gilles Ciloquin aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le recueil peut être divisé en trois parties. Les nouvelles de la première partie « Nouvelles décoiffées » sont inclassables. Souvent surréalistes et avec un goût prononcé pour l'absurde, elles sont toujours pleines d'humour. L'absurde et la tendresse, l'amour et la franche rigolade se mélangent, se croisent, se décoiffent. Cerf-volant est une des nouvelles du deuxième groupe du même titre. Sans quitter cette atmosphère surréaliste, on entre dans un univers enfantin. Dans chacune des nouvelles, nous nous trouverons en face d'un enfant. Enfant et narrateur. Enfant et nous. « Danser avec une étoile pour les loups » est une nouvelle et, aussi le titre du troisième recueil de nouvelles. La lecture des nouvelles de cette partie est une visite, un séjour dans un pays étrange. Un pays, un Monde, un village, un peuple qui se trouve en face de la montagne des loups. Un monde, un village où : « Toutes mes nuits sont la nuit de ma naissance. Je suis né lors de la danse des étoiles. ».