Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Vu d'ici, la vie a l'air plus douce là-bas.
L'un marche une heure pour aller à l'école, la guerre est proche, il va falloir partir, ce n'est pas un bout de mer qui va l'arrêter. Là-bas, ça ira mieux.
L'autre fait sa valise pour les vacances, il ne faut pas oublier son passeport, il va manger des beaux fruits sucrés, se baigner tous les jours, ils ont de la chance là-bas.
C'est en lisant le journal le 25 novembre 2021 que Barroux, bouleversé par un drame ayant eu lieu dans la Manche, a l'idée de raconter cette histoire. En mettant en parallèle la vie de deux enfants, il rend hommage à ceux qui quittent tout en espérant une vie meilleure.et pointe aussi le paradoxe de nos existences, de notre regard sur l'autre.
Des mots simples, des dessins enfantins, légers, du bleu, du jaune, un trait noir fin. L'essentiel est ailleurs, rendre accessible aux plus jeunes la réflexion autour de la migration, sensibiliser les jeunes lecteurs à cette problématique. Barroux n'évite rien de la violence du sujet, la fin, bouleversante, marque les esprits.
Il y a des livres qui te tombent dessus sans prévenir. Et tu en ressors différent. Ici et là, soutenu par la Ligue des Droits de l'Homme, est un album à mettre entre toutes les mains, à lire avec son enfant, à partager à tout âge. Il est parfois bien difficile d'aborder de tels sujets avec les enfants, merci à Barroux pour cet album engagé et nécessaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Je le note ! Merci pour cet avis.