Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Né à Liernais en Morvan, le père Albert Pélèse, séminariste au Diocèse de Dijon, est ordonné prêtre le 24 juin 1954.
Il commence son ministère pastoral à Montbard, puis est nommé curé de Champagne-sur-Vingeanne de 1956 à 1967. Dans ses paroisses de la Vingeanne, ses sermons du dimanche sont très remarqués.
Apprécié des jeunes, il leur apporte une ouverture religieuse et culturelle ; avec son car, il organise des voyages et des camps de vacances où chacun apprend à vivre pour le bien de l'autre. Intrépide, il recherche une Église plus ouverte, ce qui n'est pas au goût de sa hiérarchie qui le prie de quitter ses paroissiens et les jeunes.
Mais, toujours fidèle à ses engagements, il continue son ministère en France et au-delà. Ses amis lui demandent de rester témoin de l'Église catholique.
Fin cuisinier, il prépare les repas de fête qui suivent les sacrements de baptême et de mariage.
Pendant vingt-cinq années, il continue de responsabiliser les jeunes en louant des voiliers en Manche et en Atlantique ; plus de 200 jeunes ont participé à cet apprentissage de la navigation en haute mer. Ses homélies et ses lettres témoignent de son exigence : « Partager et aller de l'avant ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile