Honneur

Couverture du livre « Honneur » de Serge Kurschat aux éditions Kurschat
  • Editeur : Kurschat

À l'aube du xxie siècle, la Sierra Leone et le Zaïre sont en pleine dépression économique et sociale. Des guerres sans fin, sanglantes et brutales, s'engagent. À travers un double regard unique et déconcertant, côté militaire et côté population, l'auteur met en lumière les rouages et les enjeux de la guerre. Tout aurait pu séparer Tac-Tac et Ishmael : la classe sociale, la couleur de peau... À travers le portrait croisé de ces deux personnages, le récit nous plonge au coeur de la misère humaine et de l'injustice mais aussi de la bravoure d'une poignée de frères de sang, avec un réalisme troublant. Inspiré d'une histoire réelle, Honneur est un hommage à toutes les victimes et héros anonymes de ces deux conflits faits de destins extraordinaires et de vies brisées. Il est, d'une part, un impitoyable réquisitoire contre la guerre, tranchant comme un rasoir, et, d'autre part, un hymne poignant à la vie.