Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
HITOMI nous transporte en 1590 dans le Japon de l’ère féodale à travers le parcours d’une jeune orpheline déterminée à devenir samouraï pour venger la mort de sa famille.
Ancré dans un contexte historique du XVIe siècle au Japon, le récit met en lumière l’histoire de Yasuke, un ancien esclave noir africain devenu un samouraï au service du seigneur Nobunaga. Après la mort de son seigneur, Yasuke disparaît et la fin de sa vie reste un mystère. Les auteurs imaginent la suite de son histoire à travers Hitomi, un personnage fictif qui incarne la quête de réhabilitation de l’honneur familial et les dilemmes moraux dans un monde de guerriers.
« Un homme désespéré pourrait te promettre la lune… ça ne veut pas dire qu’il saurait te la décrocher. »
Le récit explore des thèmes tels que l’honneur, la vengeance, la quête de soi et la rédemption. Les illustrations sont magnifiques, mêlant des influences japonaises traditionnelles à une touche de modernité. Les scènes de combat sont dynamiques et fluides, tandis que les moments introspectifs ajoutent de la profondeur à un scénario riche et captivant.
« Il est parfois préférable d’avoir une lance plutôt qu’une massue. »
Nous avons pris beaucoup de plaisir à découvrir cet album. Grâce à une narration immersive et un visuel superbe, nous avons adoré ce comics du début jusqu’à sa fin.
Hiver 1590, Japon
Elle cherche un samouraï. Pas n'importe lequel. Celui qui a la peau noire comme les betteraves. Il a tué son père d'abord, puis sa mère et ses frères, sans la moindre hésitation. C'est la vengeance qui l'anime. Elle veut le trouver et arracher son âme de son corps. Rien ne l'arrêtera.
Connais-tu Yasuke ? L'esclave africain arrivé au Japon en 1579 et devenu le seul samourai noir de l'histoire a fait l'objet de plusieurs représentations dans divers ouvrages, mangas, séries animées, jeux, BD.... Mais il subsiste encore beaucoup de mystères à son sujet. HS Tak choisit d'aborder ce personnage par le biais d'une ennemie, Hitomi, une jeune fille en quête de vengeance.
Mention coup de cœur au sublime travail d'Isabella Mazzanti ! J'ai vraiment beaucoup aimé la partie graphique de ce bel album grand format. Il y a à la fois beaucoup de caractère et de poésie dans ce Japon médiéval et dans ces personnages qui évitent l'écueil du manichéisme.
Excellente surprise que ce très beau livre ! Un récit certes classique mais bien raconté et surtout magnifiquement mis en images qui peut attirer tous les publics (adultes bien sûr !), qu'ils soient amateurs de BD franco-belge, de comics voire de manga !
Dans le Japon de l’ère féodale, Hitomi, une jeune vagabonde qui a vu sa famille décimée par un mystérieux samouraï noir, s’engage sur le chemin de la vengeance. Parcourant le pays sans relâche dans l’espoir de devenir à son tour samouraï, elle se rend vite compte que dans une société enracinée dans la discrimination et la violence, elle ne pourra compter que sur elle-même et son sabre pour arriver à ses fins.
Un album qui se concentre sur un samouraï atypique, Yasuke, le samouraï noir un ex esclave et une petite fille "tueuse de loup".
Faux-semblant, dangers, un voyage dans l’étrange. Des graphismes et des couleurs inspirée des estampes japonaise du passé. Une intrigue qui aborde la diversité avec des personnages attachants et fascinants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !