Histoires tirées par les cheveux

Couverture du livre « Histoires tirées par les cheveux » de Charlotte Rita-Pichon aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

" Ce fut un de ces soirs d'été où la neige recouvre la ville et alourdit les branches le long des avenues que je naquis, seul sur cette boule à peine ronde.

Si seul...
Si petit...
Si stupide et ridicule.

Si seul...
Si petit...
Si stupide et ridicule.

Je ne pouvais me douter alors quelle serait mon existence, combien je souffrirais et pâtirais des mille et une moqueries que mon aspect susciterait. " À travers ces histoires à la fois étranges et ordinaires, entrez dans un monde décalé, où, parfois, les objets ont une âme. Car toute chose, même inanimée, détient un pouvoir : celui de retenir le temps, de figer une émotion, un souvenir. Sur le thème de la mémoire, ces récits au mystère nostalgique nous invitent à une balade originale dans l'imaginaire.