Histoires sauvages

Couverture du livre « Histoires sauvages » de Rene-Mathias Le Gall aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Faits divers » : expression anodine largement utilisée par les médias, qui nous fait souvent passer au travers ou au-delà de drames sur lesquels nous nous arrêtons à peine. Pourtant. Dans les nouvelles de ce recueil, l'auteur, René-Mathias Le Gall, se base uniquement sur de tels « faits divers », qui peuvent cacher de véritables Histoires sauvages. De brèves nouvelles « de notre monde », précise le titre, car effectivement, en notre monde, tellement d'évènements microscopiques à côté de ses grands drames, nous sont finalement si proches. et tellement violents, si nous savons être attentifs, lucides.