Des idées de lecture pour ce début d'année !
C'est une toute petite fille qui descend l'escalier. L'escalier de la cave. Sa maman lui a demandé d'aller vider la machine à laver. C'est pour ça qu'elle descend l'escalier. Elle aurait préféré rester devant la télé, mais sa maman lui a dit :
- C'est pas compliqué de vider une machine à laver !
Alors elle descend l'escalier. L'escalier de la cave.
Quand elle arrive en bas, elle est dans la cave. Il fait noir, mais elle sait bien où est le bouton de la lumière ! Elle se dresse sur la pointe des pieds. Elle tend le bras, elle tâtonne. Elle se dit : « Pourvu que je ne tombe pas sur une araignée ! » Du bout des doigts, elle sent quelque chose de rond. Elle appuie. Ce n'est pas une araignée, c'est le bouton de la lumière ! Ce n'est pas compliqué d'allumer la lumière. Elle n'est pas jolie, la lumière de la cave, elle est grise et poussiéreuse. Tout au fond, il y a la machine à laver et, à côté, la bassine rouge dans laquelle elle doit mettre le linge mouillé.
Elle s'approche pour vider la machine ! Ça alors ! Elle est déjà vidée : le linge mouillé est dans la bassine. Mais pourquoi est-ce que sa maman lui a dit de vider la machine à laver si c'est déjà fait ? Il y a des mamans qui ont de drôles d'idées. Elle se penche pour ramasser la bassine, quand elle entend un bruit dans la machine à laver. Qu'est-ce que c'est ?
Des histoires noires, si noires qu'on en frémit, tellement noires qu'on en rit aussi. Pour un public de préférence familial, à lire bien au chaud dans les bras parentaux. La conteuse est accompagnée sur le CD de musiques originales du compositeur français Fabien Magni.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."