Histoires des églises à Lyon le cardinal fesch en son temps

Couverture du livre « Histoires des églises à Lyon le cardinal fesch en son temps » de  aux éditions Silvana
  • Editeur : Silvana

Le catalogue qui accompagne cette journée d'étude rend hommage à une personnalité marquante de l'histoire de Lyon, le Cardinal Fesch. L'histoire du Cardinal à Lyon fut des plus marquantes : son rôle dans les institutions religieuses, ses projets patrimoniaux, et bien sur sa collection d'art, autant de sujets qui, chacun dans son domaine, ont eu des effets importants sur notre ville.
Cette journée d'étude sera suivie d'autres manifestations sur l'histoire des églises à Lyon avec l'objectif pour les Musées Gadagne de mettre en valeur l'histoire de l'église dans notre cité et évoquer la diversité des églises et des confessions au cours des siècles. A ce titre, Gadagne évoquera également l'histoire des minorités religieuses du moyen âge au 20e siècle, en montrant la présence de fortes minorités religieuses, leur influence, leurs pratiques religieuses et l'impact notamment dans le domaine de l'architecture et de l'urbanisme, leurs interactions, leur intégration dans la vie lyonnaise.