"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il n'y a que la Provence pour ajouter une cinquième saison à son calendrier ! Le conteur en a conclu que chaque saison offre des histoires à la tonalité différente.
Avec ce livre, le ton varie au gré du calendrier dans une ronde rieuse et parfois nostalgique. Jean-Claude Rey ne pouvait faire une farandole en danseur solitaire. Il a donc invité d'autres conteurs venus de toute la Provence : Josette Caravin de Solliès-Pont, Fernande Prato de Cavaillon, Gigi, Patrick et Justin de Roquevaire, Jean-Louis Pradelle de Bollène, Suzanne Gérard de Belcodène, Christiane D.
Des Milles, David Sciaky de Marseille, ainsi que deux illustrateurs qui racontent eux aussi, André Aubert de Villelaure et Jean-Louis Laure d'Uchaux. Au total, dix fameux raconteurs d'histoires de saison, bonnes à déguster comme les fruits du même nom. Avec ses envies de parler d'hier et d'aujourd'hui, Jean-Claude Rey a réussi dans cette petite anthologie à mettre en évidence l'osmose entre les histoires du temps présent et celles du passé provençal.
Le lecteur va se régaler !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !