Histoires D'En Parler

Couverture du livre « Histoires D'En Parler » de Courbiere aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

La folie, un sujet de prédilection, quelques pages pour tenter de l'humaniser un peu, essayer de casser le tabou. Quelques mots pour en parler, comme d'évoquer ces petits riens qui font rebondir avant de se fourvoyer dans la violence conjugale et le suicide, comme de rappeler l'existence du sida, des traumatismes vécus en périodes d'attentat et d'après-guerre, comme de dire à ma façon, un peu folle et satirique, un certain rejet de l'été et de comportements humains, comme d'écrire sur l'avortement et ses douleurs mentales, comme de confier à tout le monde une sale tranche de ma vie entre collège et hôpital.
Histoires de la vie. pas vraiment gaies. Histoires d'en parler.