"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'étrange héritage du jeune Balthazar Clairon.
Balthazar Clairon, onze ans, hérite du Manoir du Bougeoir. C'est un immense domaine ayant appartenu à son grand-oncle, l'amiral Bartholomé Suif, situé sur l'île de La-Roche-Crampon, et accessible uniquement à marée basse grâce à une longue passerelle en bois.
Une fois sur place, Balthazar est ravi : la demeure est superbe, l'accueil de Mme Bonpain, la gouvernante de la maison, chaleureux, et le petit village de pêcheurs pittoresque. Mais très vite plusieurs éléments étranges viennent ternir ses premières impressions. Un brochet empaillé met en garde le garçon au sujet d'un mystérieux monsieur Lecake, le marchand de bonbons au physique terrifiant.
Mme Bonpain, terrorisée dès que la nuit tombe, lui interdit de sortir le soir. Et Balthazar constate que les chiens de l'île n'ont plus que trois pattes. Un jour, Peter Flott, un ancien pirate, révèle au garçon qu'un loup-garou rôde la nuit ; il est responsable de la mort de nombreuses personnes, dont celle de son oncle, retrouvé à moitié dévoré. Il lui présente deux inquiétants compères, ex-pirates, qui demandent à Balthazar de tuer le loup-garou (ils ne peuvent le faire eux-mêmes car ils sont amputés ou blessés aux doigts !). Le garçon hésite longtemps avant d'accepter, pour venger la mémoire de son grand-oncle. Et il compte bien aussi se débarrasser des stupides pirates.
Une série pour ados intéressante , qui se laisse lire, beaucoup d'effets ...inattendus ... Mais pourquoi pas ??
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !