Histoire mondiale de la speculation financiere

Couverture du livre « Histoire mondiale de la speculation financiere » de Kindleberger/Charles aux éditions Valor
  • Editeur : Valor
  • Nombre de pages : 350
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

" Je ne serais pas surpris que vous sentiez à un moment ou à un autre, au cours des cinq prochaines années, l'urgence qu'il y a de lire ou de relire "Histoire mondiale de la spéculation financière.

" Paul A. Samuelson, Institute Professor Emeritus, Massachusetts Institute of Technology. " Un classique. Histoire mondiale de la spéculation financière est un guide intemporel qui appelle à méditer ; à la fois plein de sagesse, bourré d'humour et toujours concret. Ce livre contient tous les codes qui nous permettront de décrypter la toute dernière crise financière, où qu'elle se produise. " David Warsh, Boston Globe.
" Un ouvrage de référence. " Floyd Norris, New York Times. " Avec cette nouvelle mise à jour, cet ouvrage qui depuis longtemps représente le meilleur recueil historique sur les pathologies des crises financières, est aujourd'hui encore meilleur. Le lecteur qui parviendra à bien apprendre les leçons que lui enseigne Kindelberger sera fin prêt pour comprendre et savoir passer le cap des futures crises financières.
" Richard Sylla, Kaufman Professor of Financial History, Stern School of Business, New York University.