Histoire junior n 79 1918-2018 les 100 ans de l'armistice - novembre 2018

Couverture du livre « Histoire junior n 79 1918-2018 les 100 ans de l'armistice - novembre 2018 » de  aux éditions Histoire Junior

Ce 11 novembre, cela fera tout juste un siècle que les Alliés (Français, Britanniques, Belges, Italiens, Américains) et Allemands ont signé la fin des combats de la Première Guerre mondiale. Adieu, les affrontements sanglants des tranchées ! Bonjour la paix, la victoire... Mais aussi le deuil, le retour des soldats marqués à vie et la difficile reconstruction du pays ! En l'honneur de cet anniversaire, nos amis Clovis et Clio font le point dans ce numéro spécial d'Histoire Junior sur cette période partagée entre le soulagement et la douleur. Très bonne lecture !