Histoire d'une effraction : De l'image du monde au monde des images

Couverture du livre « Histoire d'une effraction : De l'image du monde au monde des images » de Maurice Koster aux éditions Le Lys Bleu

Histoire d'une effraction - De l'image du monde au monde des images est une immersion dans les profondeurs de l'histoire de l'image, trac¸ant son e´volution depuis ses origines jusqu'a` sa transformation en un puissant outil de manipulation et de contro^le. Cet ouvrage interroge le ro^le de l'image dans la socie´te´ moderne : est-elle un simple moyen d'e´largir notre perception du monde ou il s'agit d'un stratage`me utilise´ pour augmenter les profits des grands possédants ? Vers quoi se dirige-t-on ? Les nouvelles images sauront-elles participer à ce renouveau de l'être et du savoir ?