Histoire du CNRS de 1939 à nos jours

Couverture du livre « Histoire du CNRS de 1939 à nos jours » de Denis Guthleben aux éditions Armand Colin

En 74 ans d'une histoire riche mêlant grands projets, découvertes et aventures humaines, le CNRS est devenu un acteur incontournable de la recherche internationale.

Depuis sa naissance en 1939, son histoire reflète celle de la France. Cette nouvelle édition en semi-poche permet d'actualiser l'histoire de cette institution, quatre ans après la parution du volume princeps : quelle est la nouvelle place du CNRS dans un paysage politique et institutionne en profonde mutation ?