Histoire du cirque ; voyage extraordinaire autour de la terre

Couverture du livre « Histoire du cirque ; voyage extraordinaire autour de la terre » de Mauclair D aux éditions Privat
  • Editeur : Privat

Des confettis plein les oreilles, des paillettes plein les mirettes. la magie du cirque entre en piste. Aux quatre coins de la planète, du premier siècle à nos jours, les hommes ont dressé des chapiteaux. De la naissance de l'acrobatie, au début de l'ère chrétienne, à l'émergence d'un cirque nouveau au milieu des années 1970, cet ouvrage retrace l'histoire mondiale du cirque, de ses disciplines et de leur évolution. Equilibre, agilité, force, souplesse, audace, psychologie animale. sans oublier l'art de la dramaturgie, l'auteur, Dominique Mauclair -grand spécialiste et passionné par ce monde du spectacle- présente les différentes disciplines du cirque et montre la variété de leurs interprétations selon les écoles et les traditions, les cultures et les pays. Servi par une iconographie très riche, mêlant représentations artistiques de toutes les époques et de tous les continents, ainsi que de nombreux portraits de grandes figures du cirque, ce livre nous fait voyager dans une galaxie conjuguant talent et exigence. Pour que le spectacle continue.