Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Comme le disait le premier Président de la République de Côte d'Ivoire au cours du colloque international sur l'histoire du RDA qui s'est déroulé du 18 au 25 octobre 1986 à Yamoussoukro et, je cite : « ... L'histoire est un témoignage, donc repose sur la vérité et, la vérité vous le savez, est très belle quand elle est nue, quand elle n'est pas affublée de ce vieux tissu déchiré qui masque sa divine beauté. ... » Le présent ouvrage vise donc à rendre témoignage, tant que faire se peut, des grandes étapes qui ont jalonné l'évolution des déplacements abidjanais depuis l'indépendance de la Côte d'Ivoire jusqu'en 2016. L'ouvrage s'est donc attelé à retracer les grandes étapes de la transformation du paysage des transports abidjanais de 1960 à 2016. Ces quelques lignes sur l'histoire plus que cinquantenaire des transports abidjanais pourraient être le début d'une riche littérature sur les soubresauts de la gouvernance de la mobilité urbaine à Abidjan.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !