"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce sont cinq siècles d'Histoire - tant politique, sociale, économique, culturelle - d'une monarchie supranationale qui régna en Europe centrale et orientale sur des nations déjà existantes (hongroise, polonaise, Bohême). Parmi les grandes figures qui illustrent cet empire original : Frédéric III, Maximilien Ier et bien-sûr Charles Quint, qui contribua à en faire une monarchie universelle.
Conquêtes, Réforme, guerres, querelles de succession, reconstruction, autant de défis auxquels les Habsbourg ont fait face.
Dans le premier tome, Jean Bérenger part des origines de la dynastie puis s'empare du prodigieux destin des Habsbourg de la monarchie allemande au Moyen Âge jusqu'au XVIIe siècle.
Dans le second tome, l'auteur traite des trois derniers siècles d'existence de cet empire original, qui s'est hissé au rang de grande puissance européenne. Lorsque le 12 novembre 1918, l'empereur Charles, dernier monarque régnant de la dynastie des Habsbourg, abdique et meurt en exil, se clôt la fabuleuse épopée des Habsbourg.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !