"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En ce début de xxie siècle, l'école primaire doit relever de nombreux défis pour rester fidèle à sa mission. Aux yeux de la majorité des Français, l'école reste " l'institutrice de la nation ", apportant à chaque enfant les savoirs fondamentaux et préservant l'égalité des chances de tous les élèves.
De nombreux défis restent au coeur de l'enjeu : continuer à assurer avec efficacité les apprentissages fondamentaux, prendre en compte les différences et s'adapter au monde nouveau en mutation que nous observons autour de nous, intégrer les nouvelles technologies dans les méthodes pédagogiques et contribuer à préserver les droits de l'homme, de l'enfant et les libertés fondamentales. La Déclaration universelle des droits de l'enfant rejoint les grands principes de l'école républicaine de Jules Ferry.
Un tel enjeu méritait d'être éclairé par un tour d'horizon clair et documenté de notre histoire de l'éducation. Selon les époques, les mentalités, les gouvernements, les richesses et les misères de notre nation, elle a revêtu bien des visages. C'est ainsi, en se penchant sur cette partie historique, que l'on peut appréhender en toute connaissance ce que sera l'éducation de demain.
Une histoire de l'école primaire remarquable de précision et d'information.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !