Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ecrit de 1994 à 1996 et d'abord publié en trois volumes Histoire de France reparaît aujourd'hui en un seul, comme il avait été conçu : une sorte de panorama général d'où jailliraient deux grands arbres, Les Derniers Jours et Madame est morte. Il s'agit du grand roman de la Ve République dont chacun sait qu'elle est née à Vichy en 1940 et qu'elle s'est éteinte en secret vers 1978, soit vingt ans après un baptême officiel au cours d'un fameux mois de mai. Autour du personnage de Douce Maximain, une foule d'autres, célèbres ou inconnus, doivent tout à l'imagination de l'auteur dont les lecteurs retrouveront ici les héros de romans antérieurs comme La Chinoise, Feu de paille ou Les Evénements de 67.
L'oeuvre de Stéphane Denis, qui compte plus de trente titres, est disponible principalement chez Fayard et au Livre de Poche. Elle lui a valu le prix Roger-Nimier, le Goncourt de la nouvelle et le prix Interallié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !