Histoire ancienne et contemporaine de Lusignan

Couverture du livre « Histoire ancienne et contemporaine de Lusignan » de  aux éditions Castelli
  • Editeur : Castelli

Saviez-vous qu'un puissant château fort se dressait fièrement sur le site des actuelles promenades et que le nom de Lusignan est aussi celui d'une grande famille seigneuriale qui donna des rois à Jérusalem, à Chypre et à l'Arménie ?
Connaissez-vous Léodile Béra et la Philanthropique, toutes... Voir plus

Connaissez-vous Léodile Béra et la Philanthropique, toutes deux nées à Lusignan ?
Voici, un ouvrage qui retrace la genèse de la ville, depuis ses lointaines origines antiques jusqu'à nos jours. Composé de deux parties distinctes, il présente : une mise au point historique découpée en grandes périodes et un abécédaire illustré permettant ainsi des approches multiples du passé.
Vous y verrez naître et parfois disparaître de fameux monuments. Vous rencontrerez souvent Mélusine la fée tutélaire aux détours des chemins et une foule d'autres personnages célèbres ou non. Vous y apprendrez des anecdotes pittoresques et vous verrez revivre les Mélusins d'autrefois.
Alors, n'hésitez pas à accomplir un passionnant voyage dans le temps en entrant dans cette histoire ancienne et contemporaine de Lusignan.
Nathalie KERIGNARD, présidente de l'association Les Lusignan et Mélusine en 2006.