Hieroglyph : des aiguilles dans la gorge

Couverture du livre « Hieroglyph : des aiguilles dans la gorge » de Ludwig Schuurman aux éditions Feles
  • Editeur : Feles

Ludwig Schuurman nous emmène faire le tour du cadran à travers onze nouvelles. On y croise des personnages attachants, risibles ou glaçants, pourvus de petits coeurs parfois, de grands espoirs souvent. Au fur et à mesure que tournent les aiguilles, nous reconnaissons les soubresauts de leurs existences, parce qu'ils reflètent nos propres failles

• Un nouvel opus des Editions Feles. Surprenant, original.

Un nouvel opus des Editions Feles. Surprenant, original.
    Cet album laisse place à 11 dessinateurs qui, chacun leur tour et à leur manière, vont nous raconter une des histoires d'un même auteur Ludwig Schuurman. On fait le tour du cadran. Les personnages sont tous très différents: drôles, attachants ou non, gentils ou glaçants avec des espoirs?
    Certaines histoires sont ultra courtes, d'autres un peu plus longs.
    11 illustrateurs aux coups de pinceaux variés, mais travaillés. J'ai accroché avec certains, beaucoup moins pour d'autres. Un univers plutôt sombre dans l'ensemble. Une collection à découvrir qui permet de se faire ses opinions et de découvrir des illustrateurs et un auteur qui m'étais méconnu jusque là.