Heure de jesus (l')

Couverture du livre « Heure de jesus (l') » de Pere Pierre Dumoulin aux éditions Des Beatitudes

C'est l'histoire de la fascination absolue d'un homme face au don total d'amour du Christ. Saint Jean nous apprend à savoir reconnaître dans nos vies ce don d'amour.

L'heure de Jésus, c'est l'heure du discours d'adieu et des dernières confidences aux disciples. C'est aussi l'heure de la croix où Jésus dévoile l'exigence ultime de l'amour : « Nul n'a de plus grand amour que celui-ci, donner sa vie pour ses amis » (Jn 15, 12-13), l'heure où naît l'Église de son côté ouvert.
Mais au matin de Pâques, c'est l'heure qui ouvre toutes grandes les portes de l'espérance, les portes d'un bonheur qui n'a pas de fin et qui s'offre à tout homme qui le cherche.