Couverture du livre « Héros obscurs de la précarité ; des sans-travail se racontent, des sociologues analysent » de Anne Wery et Paul Grell aux éditions L'harmattan

L'ère du plein emploi est révolue, dit-on. Et le nombre des «déclassés», des non-consommateurs devient peu à peu majoritaire. Les sociologues enquêtent et trouvent des chômeurs...heureux ! créativité et débrouillardise face à cette situation font naître des réseaux de solidarité.
Simple... Voir plus

Simple adaptation à la crise économique ou première réponse à la crise de société ? Ces récits de vie nous permettent de découvrir une réalité sociale en pleine transformation.