"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette monographie dédiée à Ivan Argote présente la richesse des travaux de l'artiste colombien qui, utilisant la photographie, le film, la sculpture, aussi bien que la peinture, nous invite à repenser les liens entre l'intime et le politique et à remettre en question les tenants des idéologies dominantes.
L'ouvrage est inauguré par un essai de l'auteur et curateur Matthew Schum, qui revient sur un projet majeur d'Ivàn Argote : A point of view, une installation de l'artiste dans la vallée de Coachella en Californie réalisée à l'occasion de la biennale Desert X. Il en retrace la genèse, et situe cette pièce dans l'oeuvre d'Argote. Cet essai est suivi par une interview d'Ivan Argote par Kathryn Weir ; elle interroge l'artiste sur sa conception du « monument », un thème transversal de son oeuvre qui jette un regard critique sur le mode de représentation du pouvoir que constitue le monument.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !