Here together

Couverture du livre « Here together » de Ivan Argote aux éditions Perrotin
  • Editeur : Perrotin

Cette monographie dédiée à Ivan Argote présente la richesse des travaux de l'artiste colombien qui, utilisant la photographie, le film, la sculpture, aussi bien que la peinture, nous invite à repenser les liens entre l'intime et le politique et à remettre en question les tenants des idéologies... Voir plus

Cette monographie dédiée à Ivan Argote présente la richesse des travaux de l'artiste colombien qui, utilisant la photographie, le film, la sculpture, aussi bien que la peinture, nous invite à repenser les liens entre l'intime et le politique et à remettre en question les tenants des idéologies dominantes.
L'ouvrage est inauguré par un essai de l'auteur et curateur Matthew Schum, qui revient sur un projet majeur d'Ivàn Argote : A point of view, une installation de l'artiste dans la vallée de Coachella en Californie réalisée à l'occasion de la biennale Desert X. Il en retrace la genèse, et situe cette pièce dans l'oeuvre d'Argote. Cet essai est suivi par une interview d'Ivan Argote par Kathryn Weir ; elle interroge l'artiste sur sa conception du « monument », un thème transversal de son oeuvre qui jette un regard critique sur le mode de représentation du pouvoir que constitue le monument.