Henriette jacoby tome 2

Couverture du livre « Henriette jacoby tome 2 » de Georg Hermann aux éditions Le Livre De Poche

Georg Hermann Henriette Jacoby ** Henriette En ce soir de novembre 1839 où loeon célèbre ses noces, Henriette soeenfuit. Elle trouve refuge chez Jason Gebert, le moins conformiste de ses oncles. Kössling réapparaît, les jeunes gens se revoient, se découvrent mieux. Henriette se rend compte alors que loehomme de sa vie noeest pas celui quoeelle croyait, mais un autre, proche et inaccessibleoe Par son ampleur, son ironie tendre, ses dialogues savoureux, son ton allègre et très personnel, Henriette Jacoby révéla au début du xxe siècle l?écrivain berlinois Georg Hermann. Récemment traduit en français, ce roman, qui fut un immense succès en Allemagne, nous apparaît aujourdoehui comme un chef-doeoeuvre de la littérature européenne.