Henriette d'Angeville ; la dame du Mont-Blanc

Couverture du livre « Henriette d'Angeville ; la dame du Mont-Blanc » de Colette Cosnier aux éditions Guerin
  • Editeur : Guerin

Henriette D'Angeville fur la première vraie "femme alpiniste". Au sommet du Mont-Blanc en 1838, elle enchaîna les ascensions jusqu'à un âge avancé ne cessant de parcourir ces montagnes qu'elle aimait tant. Elle fascina son entourage et la bonne société de l'époque par son énergie, son audace et sa liberté d'esprit. L'auteur, Colette COSNIER, professeur d'université enseigne et publie sur la littérature du XIXe siècle.
Elle a découvert la vie et les écrits d'Henriette d'Angeville et conquise par le destin de cette femme nous en donne un portrait passionnant.