Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Issu d'une traversée originale de l'oeuvre d'Henri Michaux, ce livre propose une reconstitution de la phénoménologie du travail créateur à travers une démarche comparatiste centrée sur la relation isomorphe du couple - apparemment antinomique - du faire scriptural et du faire pictural. Cette approche novatrice reprend le modèle de lecture décrit par Michaux même dans le texte « Aventures de lignes » et, contrairement à la représentation conventionnelle d'un Michaux autocentré, elle met le devenir du créateur sous le signe de la dialectique de l'introspectif et du perceptif, des expériences physiques d'un corps sensoriel, de l'expression solidaire du manque et de l'invention, de la faiblesse et de l'agir, de la blessure et de l'intervention.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !