"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Benjamin Valente est issu de la famille la plus célèbre de l'histoire amoureuse française. Tout lui réussit. Il empile des succès qui le laissent insatisfait.
Jeune et brillant avocat, il est chargé de l'affaire judiciaire qui met le pays en émoi : une atteinte des plus rocambolesques portée à Paris et rendant la France définitivement ridicule.
Son activité à plein temps n'en reste pas moins l'art de conquérir les femmes. Avec un aplomb insupportable et une sincérité d'amnésique, ils les aiment toutes. Et elles le lui rendent bien. Mais il craint d'être l'exception qui confirme la règle dans cette famille où aimer est un art nécessairement majeur.
Pourtant, les siens voient en lui un " élu " dont le destin amoureux surpassera celui de ses ancêtres.
Lors du grand bal annuel, donné par Oncle Will et où " l'on se déguise en soi ", il rencontre Mademoiselle S., une fée. Pour la séduire, il devra renoncer à tous les artifices qu'il met en oeuvre habituellement. Il entre tout entier dans cette course, sans réserve et sans compromis. Une quête d'absolu qui doit éveiller en lui ce qu'il est vraiment, au risque de se trouver et/ou de se perdre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !