Hélicanthropes ; pendant la guerre d'Algerie...

Couverture du livre « Hélicanthropes ; pendant la guerre d'Algerie... » de Rene Sliosberg aux éditions Presses Franciliennes

Expérience humaine passionnante et douloureuse lors de la récupération des blessés sur le théâtre des opérations.

Le docteur Sliosberg, jeune médecin est incorporé dans l'Armée lors de la guerre d'Algérie dans le Djebel. Après la période d'incorporation et de formation qui est classique, mais instructive pour les personnes qui n'ont pas eu cette expérience. Le docteur Sliosberg est intégré comme médecin militaire dans l'unité des évacuations sanitaires par hélicoptère. Ces évacuations ont lieu sur le théâtre des opérations ce qui permet d'imaginer les difficultés et les risques pris. Nous n'avons plus eu de guerres importantes depuis, mais avec les attentats récents ce livre nous remet en situation.