Hector, prince de Troie

Couverture du livre « Hector, prince de Troie » de Pontos aux éditions Spinelle
  • Editeur : Spinelle

"Il y a bien longtemps, à la frontière entre deux mondes, une cité grandissait. Florissante et riche de tout elle imposa une paix aux cités les plus proches et tentait de faire de même avec les cités Achéennes plus lointaines.

Les cités de Mycènes et de Sparte étaient ses plus grandes rivales, tout comme la jeune cité d'Athènes. Je naquis sur cette terre baignée de lumière, dans cette cité aux hautes murailles qui jamais n'avaient connu de défaites. Un jour j'hériterai de cette cité, mais il me faudra pour cela compter sur la présence d'un nouveau venu dans ma cité : Pâris ! Mon frère disparu depuis le jour de sa naissance.
Je vais être déchiré entre ma loyauté pour ma famille et ma cité d'un côté et mon honneur de l'autre. Il me faudra faire preuve de patience et de ruse pour venir à bout des épreuves que les dieux mettront sur mon chemin."