"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qu'est-ce qu'un haut lieu ? Est-ce la hauteur d'une montagne sur laquelle on va édifier un sanctuaire, comme au Mont-Cassin ou au Mont-Saint-Michel ? Est-ce la hauteur d'une voûte ou d'une flèche, comme à Saint-Pierre de Rome ou à Cologne ? Est-ce la richesse des trésors de ces églises ou abbayes, comme en la cathédrale de Cantorbéry ou au monastère Sainte-Catherine du Sinaï ? Est-ce même les exploits artistiques de la construction ou des peintures, comme à Notre-Dame de Paris ou dans la Chapelle Sixtine ? L'énumération peut se décliner à l'infini.
Chacun s'acharne, en vain, contre ces lieux saints qui perdent leurs richesses antiques mais retrouvent vite leur vitalité. En France, la haine révolutionnaire, avant tout anti-chrétienne, brûle, confisque, décapite, décime, saccage sans se douter d'ailleurs qu'elle crée ainsi de nouvelles semences glorieuses et vénérables.
Gilles Bexon, 52 ans, originaire d'Annecy, est aquarelliste et illustrateur de bandes dessinées. Il a illustré Le sou
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !