Handicaps - mieux vivre au quotidien : recours, aides, solutions

Couverture du livre « Handicaps - mieux vivre au quotidien : recours, aides, solutions » de Tingry Elisabeth aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Santé

Santé
Des professionnels du monde médical et scientifique, des juristes et des journalistes spécialisés répondent aux questions essentielles de santé publique, sans tabou ni langue de bois. La Mutualité française, partenaire de cet ouvrage, regroupe les mutuelles de santé fondées sur la non-lucrativité, la démocratie et la solidarité.
L'image du fauteuil roulant se présente à l'esprit dès qu'on évoque les personnes handicapées. La réalité est pourtant loin de s'y réduire.
Six millions de Français souffrent d'un handicap physique ou mental. Pourtant, malgré les progrès accomplis dans les traitements médicaux et les aides techniques, l'information demeure souvent éparse, obsolète ou incomplète. Vers qui se tourner pour trouver du soutienoe Où obtenir des informationsoe Comment élever un enfant handicapéoe
Ce guide propose des informations et des solutions concrètes en matière de soins, de loisirs, d'éducation, de droits, d'intégration et d'aide psychologique.