Guillem

Couverture du livre « Guillem » de Geny Chanteline aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Soudain, un cri, un immense cri, un gigantesque cri, un cri extrême, un cri démesuré, un cri comme un appel déchirant, un hurlement de douleur aussi vaste que l'univers, une plainte monstrueuse, un sanglot profond.
Roman social où le mal-être du héros flirte avec la pathologie.
En tant que... Voir plus

Roman social où le mal-être du héros flirte avec la pathologie.
En tant que Candide, je me suis contenté de la lecture d'un roman pathétique, semé d'attentes, de rêves, de déceptions et de rebondissements. Aucun lecteur ne pourra s'exclure d'un élan d'empathie pour ce Guillem perdu, en rébellion contre une institution inadaptée à l'individu en état de différence.
Guillem est à considérer au chapitre des études sociétales réalistes, sans complaisance à l'égard des bavures institutionnelles. » (Gaël Cruffeald)