A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les élus et les gestionnaires locaux sont aujourd'hui confrontés à des contraintes juridiques, financières et humaines qui leur imposent des choix de plus en plus précis et difficiles.
Face à cet environnement complexe et instable, les collectivités locales se doivent de maîtriser les techniques de gestion moderne. En proposant des démarches concrètes et des conseils immédiatement applicables au niveau du contrôle de gestion, cet ouvrage a pour objectif de mettre ces outils à la portée de tous. Il vous guidera utilement dans vos choix en apportant des réponses à toutes vos questions :
- Comment mettre en place un système de contrôle de gestion efficace dans la collectivité, et à l'aide de quels moyens ?
- En quoi consistent les différents outils de contrôle ?
- Comment s'effectuent le contrôle et le pilotage des satellites (SEML, syndicats mixtes, établissements publics et associations) ?
Très concret, l'ouvrage est enrichi de nombreux schémas et tableaux récapitulatifs qui viennent illustrer les explications proposées.
Un ouvrage complet, qui, en proposant des solutions adaptables à toutes les collectivités, permettra aux responsables locaux de maîtriser parfaitement tous les outils indispensables à une gestion performante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...