Couverture du livre « Guide de préventions contre les arnaques, vols et agressions ; 500 conseils d'un policier de terrain » de Nicolas Kaci aux éditions Albin Michel

Mal informé, chacun de nous est la victime potentielle de vols, d'agressions, d'escroqueries.
Souvent naïfs et inconscients des dangers qui nous guettent, nous souffrons surtout d'un notable manque d'imagination alors que les malfaiteurs, eux, en ont à revendre.
Connaissant par expérience les... Voir plus

Connaissant par expérience les modes opératoires des délinquants, l'auteur passe en revue toutes les formes de délits et explique très précisément comment s'en protéger.
Vols, violences et agressions, usurpation d'identité, abus de faiblesse. avec un tour d'horizon des dangers de l'Internet : chantage, phishing ou hameçonnage, IP tracking.
Pour chaque cas, renforcé par des exemples réels et vécus, l'auteur précise :
- comment ne pas tenter les délinquants ;
- comment ne pas leur faciliter la tâche ;
- comment réagir si cela arrive : acquérir les bons réflexes, savoir donner le signalement d'un individu et d'un véhicule. ;
- quels sont nos droits en matière de légitime défense ;
- etc.