Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Source de financement pour les uns, moyen de transfert de fonds pour les autres, le crédit-client demeure mal expliqué, ou expliqué partiellement. La raison de ce constat réside peut-être dans la nature bicéphale de cet actif (le client de l'un est souvent le fournisseur de l'autre).
L'objectif de la première partie de cet ouvrage est de préciser les principaux motifs du recours au crédit-client. La deuxième partie aborde les politiques financières de gestion du risque-client. Le risque de non-paiement est caractérisé par la perte de tout ou partie de la créance. Quant au risque d'immobilisation des fonds, il est lié à la position du fournisseur qui, le plus souvent, est contraint de continuer à vendre à son client, même en cas de défaut de paiement, sous peine de précipiter sa faillite.
La troisième partie discute l'administration quotidienne des crédits-clients. La quatrième partie se focalise sur la gestion financière des crédits-clients, avec une proposition d'un outil informatisé. Les auteurs mettent dans ce livre leur savoir, leur savoir-faire et leur savoir-être à la disposition des organisations rencontrant des problèmes de gestion du crédit-client.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !