Groupons-nous et demain ! la crise internationale et les alternatives de gauche

Couverture du livre « Groupons-nous et demain ! la crise internationale et les alternatives de gauche » de  aux éditions Le Temps Des Cerises

Les 20 et 21 juin 2009 s'est tenu un colloque sur les alternatives de gauche à la crise internationale, à São Paulo. Organisé par le Parti Communiste du Brésil et le Parti des travailleurs en collaboration avec leurs instituts de recherche respectifs et la revue Correspondances Internationales, il a acceuilli de nombreux hommes politiques et intellectuels de divers courants de la gauche.
Cet ouvrage rassemble vingt-sept allocutions qui se penchent sur les analyses de la crise internationale. Quel est le visage de la crise dans les pays du globe ? Quelles voies sont à envisager pour son dépassement ?